POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Clinique Esthétique Laroche inc. est une entreprise immatriculée au Québec sous le NEQ 1149770894.
TYPES DE RENSEIGNEMENTS TRAITÉS & COLLECTÉS
Dans le cadre de nos activités professionnelles, il nous arrive parfois de traiter et de recueillir certains renseignements personnels. Ces renseignements sont majoritairement collectés directement auprès des personnes concernées (sauf si une exception est prévue par la loi).
Les renseignements personnels non sensibles que nous recueillons et traitons sont : nom, prénom, nom d’entreprise, adresse postale, numéro de téléphone et/ou adresse courriel. Il est important de noter que cette cueillette d’information est faite avec le consentement des intéressés.
Nous tentons d’éviter la collecte de renseignements personnels sensibles, mais lorsque nous sommes amenés à le faire, c’est toujours en respectant la loi. Les renseignements personnels sensibles que nous devons parfois recueillir concernent principalement nos employés (numéros d’assurance sociale et dates de naissance) ou nos clients et fournisseurs (données bancaires).
Il est important de noter que notre site internet ne recueille pas de fichiers témoins (cookies). Par contre, il se peut que votre navigateur web recueille automatiquement des fichiers témoins et des informations sur votre navigation, mais cela dépasse notre contrôle. Les seules informations recueillies par le notre site internet sont principalement télémétriques et utiles au bon fonctionnement des serveurs et/ou à mesurer l’audience: adresse IP, navigateur web, pays, pages visitées, requêtes effectuées, heure et jour de connexion.
PARTAGE & UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS COLLECTÉS
Vos renseignements personnels sont généralement collectés par le biais de formulaires web, par courriel, par téléphone ou en personne. Vos renseignements sont le plus souvent utilisés à des fins de facturation, de suivi, de livraison et de marketing. Nous ne commercialisons pas les renseignements personnels collectés. Toutefois, il nous arrive parfois de partager des renseignements non sensibles avec notre webmestre ou avec un sous-traitant qui serait amené à effectuer une tâche ou à fournir un service pour vous ou votre entreprise.
CONSERVATION DES DONNÉES & SÉCURITÉ
Vos renseignements personnels peuvent être conservés jusqu’à 10 ans (sauf si une exception est prévue par la loi), mais dans la plupart des cas, ils sont détruits dans les 3 à 5 ans. Afin d’assurer la protection des renseignements personnels que nous gérons et détenons, nous avons en place des mesures de sécurité raisonnables et adaptées selon le type de renseignement.
DROITS D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET DE RETRAIT
Pour avoir accès, effectuer une rectification ou un retrait de votre consentement, vous devez soumettre une demande écrite à cet effet à la responsable de la protection des renseignements personnels :
Geneviève Rochette
400-50 rue de La Gabelle
Varennes (Québec) J3X2J4
gestion@esthetiquelaroche.com
La responsable de la protection des renseignements personnels doit répondre à votre demande dans les 30 jours suivant la date de réception de la demande.
TRAITEMENT DES PLAINTES
Toute personne qui souhaite formuler une plainte relative à l’application de la présente politique, doit le faire par écrit en s’adressant à la responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse courriel suivante : gestion@esthetiquelaroche.com
Le plaignant devra indiquer son nom, ses coordonnées (incluant un numéro de téléphone), ainsi que l’objet et les motifs de sa plainte, en donnant suffisamment de détails pour que celle-ci puisse être bien évaluée. Si la plainte formulée n’est pas suffisamment précise, la responsable de la protection des renseignements personnels peut requérir de information additionnelle. La responsable de la protection des renseignements personnels doit répondre dans les 30 jours suivant la date de réception de la plainte.
Il est également possible de déposer une plainte auprès de la Commission d’accès à l’information du Québec Toutefois, nous vous invitons à adresser d’abord votre plainte à la responsable de la protection des renseignements personnels et de suivre le processus de traitement des plaintes.